RT 2012 – Notice récapitulative Panseo

Etude thermique RT 2012 : la généralisation du bâtiment basse consommation – Panseo

La RT 2012 a pour objet de généraliser la construction de bâtiments basses consommation. En ce sens, elle permet de répondre à l’impératif de réduction de nos consommations d’énergie du fait du réchauffement climatique et de la raréfaction des énergies fossiles.

Au-delà de l’aspect réglementaire, son respect permet de construire des bâtiments :

  • Confortables : du fait de la qualité de l’isolation, en hiver, la diminution de la température des parois sera limitée, l’effet paroi froide beaucoup moins sensible, le confort thermique des occupants sera préservé. Une plus grande étanchéité à l’air réduira les infiltrations d’air parasites, les courants d’air parfois sources d’inconfort dans les logements.
  • Economes : le surcoût de la construction lié au respect de la RT 2012 sera largement compensé par les économies dégagées annuellement sur la facture d’énergie.

RT 2012 – Panseo produit une notice récapitulative

Partant du constat, qu’il n’était pas facile et parfois même un peu rébarbatif de lire une étude thermique Panseo produit systématiquement une note de synthèse qui recense les principales caractéristiques retenues pour que le projet respecte la RT 2012. Véritable mode d’emploi de l’étude thermique elle permettra à votre constructeur ou architecte d’identifier les caractéristiques thermiques des éléments constituant l’enveloppe

Lien vers un exemple de Notice récapitulative     Réglementation thermqiue 2012  - Panseo

Partager avecShare on Facebook
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *