Instrumentation – Panseo


Mesures pouvant être réalisées par Panseo


  • Mesures de la déperdition énergétique des parois

Panseo est équipé des instruments de mesure nécessaires à la détermination du coefficient U qui représente la capacité déperditive d’une paroi. Cette valeur indique la capacité d’isolation thermique des murs et peut-être utilisée pour évaluer la performance énergétique des bâtiments. Cette mesure peut être utile à un artisan qui veut tester un nouveau produit, ou une nouvelle technique de mise en oeuvre, à un particulier qui vient de procéder à des travaux de rénovation énergétique et veut apprécier leur impact …


Instrument permettant à Panseo de mesure le coefficient U de déperdition surfacique


    • Enregistreur de données de température et d’humidité

Dans la cadre d’un audit énergétique, pour mieux connaître les conditions réelles de chauffage ou pour répondre à une problématique donnée, comme par exemple l’apparition de condensation sur les murs, Panseo peut installer des datta loggers permettant de mesurer et d’enregistrer plusieurs milliers de valeurs de température et d’humidité. Les données collectées seront transférées sur un ordinateur pour analyse.


    • Comptage et télérelève énergie multi-fluides

Panseo vous propose d’installer la solution Bnext Energy qui vous permettra grâce aux mesures des consommations énergétiques du bâtiment de procéder à une analyse et à un pilotage en temps réel de vos consommations d’énergie et de fluides et facilitera la mise en place d’une démarche d’efficacité énergétique.



Partager avecShare on Facebook